Association Le Passage d'Agen Basket

Présentation du club

L'Association Le Passage d'Agen Basket

L'association est encadrée par des dirigeants et bénévoles compétents (cf. Organigramme) et notamment sportivement par un employé civique.

La formation

La formation est la ligne directrice de l'association et les entraîneurs impliqués dans ce projet sont pour la plupart diplômés.

Les valeurs

Sa vocation est de permettre à TOUS de pratiquer le basket dans un esprit de convivialité et également de développer chez l'enfant :

• l'esprit d'équipe
  • le respect : de l'adversaire, de l'entraîneur, de l'arbitre et des règles
  • l'esprit de compétition

Sa place dans le département

L'ALPA Basket fait parti des clubs du Lot-et-Garonne possédant le plus grand nombre de licenciés (130 adhérents en 2021) et notamment dans les catégories jeunes de l'école de basket.

Contrat d'Engagement Républicain

Le contrat d’engagement républicain comprend sept engagements, qui visent d’une part à faire respecter les principes de liberté, égalité et fraternité mais également de dignité humaine ainsi que les symboles de la République et d’autre part à ne pas remettre en cause le caractère laïque de la République et à s’abstenir de toute action portant atteinte à l’ordre public.

Le CER comporte sept engagements qui doivent être respectés :

1. Respect des lois de la République
  2. Liberté de conscience
  3. Liberté des membres de l'association
  4. Égalité et non-discrimination
  5. Fraternité et prévention de la violence
  6. Respect de la dignité de la personne humaine
  7. Respect des symboles de la République

Plus d'informations concernant le CER : https://www.associations.gouv.fr/IMG/pdf/faq_cer_fevrier_2023_vf.pdf