Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Association Le Passage d'Agen Basket

Retour sur le tournoi Paris World Games

Les Paris World Games étaient le dernier évènement pour clôturer la saison et surtout pour récompenser une génération dorée qui en 3 ans a gagné 3 titres départementaux, plusieurs tournois dont un international et, cette saison, bien classé au niveau régional.

Avec près d'un an de préparation, l'approbation du bureau de l'ALPA et le soutien financier de nombreux de nos partenaires tels Ad Works, Samsic et Rieux, et surtout aux généreux donateurs de notre cagnotte Leetchi, notre équipe U13 Féminines 1 a vu son rêve se réaliser. Nous remercions profondément toutes les personnes qui nous ont permis de concrétiser notre projet.

Ce tournoi à Paris, avec 8 équipes participantes en catégorie U13, a permis à l'équipe de voir une autre facette du basket, plus "streetball" que chez nous, plus agressif et plus technique également. Les roses et noires s'en sont bien sorties malgré une défaite au premier match face à Bezons... après prolongation. Après ce temps d'adaptation, les filles se sont arrachées et ont fini leur première journée avec un bilan de 2 victoires - dont une sur une équipe allemande - et 1 défaite. 

Le lendemain laissait place aux play-offs. En demi-finale, nos girls se sont frottées à l'équipe de Suresnes - Mont Valérien, championnes régionales parisiennes et également futures championnes du tournoi, battant nos roses et noir sur le score de 14 à 9.

Après cette défaite, il a fallu se remobiliser pour aller chercher une médaille de bronze et ce fut chose faite en prenant une belle revanche sur les filles de Bezons rencontrées à l'ouverture du tournoi.

Au delà du résultat sportif et cette belle 3e place acquise, la superbe organisation durant le tournoi restera dans les esprits de chacune des joueuses notamment avec la cérémonie d'ouverture programmée le samedi soir pour toutes les catégories. Au programme, une magnifique parade en bateau-mouche sur la Seine comme les athlètes olympiques une année plus tôt. Les sportifs en ont pris pleins les yeux au croisement des nombreux monuments parisiens.

Tous les souvenirs de cette belle expérience restera graver à vie dans chacune d'entre elle. Cette bande de joueuses sont devenus plus que des coéquipières. Une équipe se dissocie mais une famille est née.

J'aimerais remercier les joueuses pour leur investissement et le travail fourni durant toutes ces années. Nous ne sommes pas arrivés à ce niveau par hasard car seul le travail compte. Un énorme merci aux parents pour le temps donné à l'équipe et pour leur dévouement. Sans oublier les coachs, que dis-je, mes amis Mike et Laurent qui, sans eux, cette belle aventure n'aurait pas eu lieu.

 


Article : Alexis BORDES

Album photoshttps://photos.app.goo.gl/vkGMKsMp3jeFbLLx9

Photographes : Les parents